À propos la Commission

Le 16 mars 2007, le Nouveau parti démocratique du Canada établissait la Commission autochtone du Nouveau parti démocratique (CANPD). La CANPD est une instance officielle du NPD, créée en vertu de ses Statuts et approuvée par son Conseil.

Quel est l’objectif de la CANPD ?

Voici les buts de la CANPD :

  • Développer et promouvoir les positions politiques que les peuples autochtones ont à coeur
  • Promouvoir l’élection de candidat(e)s du NPD, en particulier celle de candidat(e)s autochtones
  • Appuyer les sections provinciales du NPD dans leurs efforts visant à organiser les Néo-démocrates autochtones au palier local et provincial
  • Promouvoir le NPD parmi les peuples autochtones
  • Sensibiliser davantage les Canadien(ne)s quant aux contributions qu’ont fait les peuples autochtones au Canada et aux enjeux préoccupant le peuple autochtone
  • Aider le NPD à créer un environnement chaleureux, encourageant les peuples autochtones à participer au fonctionnement du parti
  • Tenter d’obtenir un changement structurel au sein du NPD, augmentant l’apport et l’autorité autochtone lors du processus d’élaboration de politiques.

Qui sommes-nous ?

La CANPD est composée de gens des Premières nations, d’Inuit et de Métis, qui sont membres du NPD. Nous avons aussi créé le poste de « membre affilié » pour les membres du NPD qui ne sont pas autochtones et pour les Autochtones qui ne sont pas encore Néo-démocrates!

Pourquoi devriez-vous adhérer à la CANPD ?

Le gouvernement et les politiques comptent. Il est temps que la voix des Premières nations, des Inuits et des Métis se fasse entendre. Le NPD est le seul parti politique fédéral qui fait passer la justice d’abord et avant tout. Nous sommes prêts à écouter et à agir. Il s’agit d’une occasion en or de faire une véritable différence positive au nom des peuples autochtones partout au pays.

Comment participer ?

Vous pouvez adhérer en communiquant avec la CANPD en ligne ou en composant le 613-236-3613.

Ensemble, nous pouvons ouvrir la discussion, et de là, parler plus fort des enjeux autochtones, au nom du NPD et des peuples autochtones du Canada.